Use case

Le besoin du client
Stratégie :
Quand Émilie Finet, DRH et Sébastien Leroux, DG de SOBI, se sont rapprochés d’Unyck, le constat était difficile à admettre, mais il semblait sans équivoque…
« Nous avons une équipe dirigeante constituée d’experts, qui ne sait pas jouer collectif. Chacun joue sa partie dans son coin et pour adresser nos enjeux de croissance, nous devons apprendre à nous faire confiance, penser SOBI et non plus BU ».

Notre réponse
Problème :
SOBI est une société biopharmaceutique internationale spécialisée dans les maladies rares.
Les équipes partagent toutes cette détermination incroyable de transformer la vie des personnes atteintes de maladies rares. La raison d’être, le sens de la présence et l’investissement sont loin d’être un problème pour eux. Mais ce point fort, aussi incroyable que cela puisse paraitre, s’avère avoir une limite.
Sans jeu collectif, il devient un cheval de bataille individuel pour lequel querelles et tensions se justifient toujours pour la noble cause.

Il fallait donc imaginer un projet qui parle d’eux, pour eux, avec eux. Sans quoi rien n’aurait suffisamment d’importance à leurs yeux, une perte de temps au regard de la cause qu’ils doivent défendre.
L'expérience finale
Résultat :
Toute l’ingénierie a été bâtie sur les comportements à faire évoluer, les contraintes individuelles et collectives, l’ADN entrepreneurial et les points de convergence de l’équipe.
Ainsi naîtra le projet « SOBI TELLING-Saison 1 » pensé comme une mini-série Netflix de 7 épisodes de 3 heures.

Chaque épisode promettant la découverte d’un thème nouveau : Apprendre à se connaître, à se faire confiance, à développer son assertivité, à co-construire… Avec des titres « Le grand bal masqué », « Le jeu de la vérité », « Dans le miroir » décalés comme Unyck aime le proposer. Et une pédagogie alternée : Coaching individuels, Profils de personnalité, training collectif, apports conceptuels…pour un CODIR mensuel au goût très différent des habitudes.